« This Girl Can » poursuit son hymne aux sportives

Par Claire D. le 27/02/2017

Ode à la sueur et à la cellulite, encore.

L’agence FCB London et l’organisme Sport England réinventent leur campagne This Girl Can, qui glorifiait déjà en 2015 la variété et la splendeur des femmes sportives. Loin des tailles mannequin des magazines et du glamour du papier glacé, l’annonceur offre une ode vitaminée à ces héroïnes du quotidien, dans un spot réjouissant narré par les mots inspirants de feu la poétesse Maya Angelou.

La campagne offre à nouveau un regard décomplexant sur le corps féminin, avec un ton joyeux et optimiste. Le sport n’est pas dépeint comme un moyen de se sculpter pour correspondre aux exigeants diktats de la société, mais d’un moyen pour les femmes de se dépasser, de s’amuser et de créer du lien social. Sport England poursuit sa volonté de faire du sport une habitude quotidienne, en le dépeignant comme aussi épanouissant que fun, quel que soit votre genre.

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant