Forbes crée un milliardaire grâce à l’intelligence artificielle

Par Nina S. le 02/05/2018

Mauvaise nouvelle : il est corrompu.

Afin d’informer la population brésilienne sur la démesure de la corruption nationale, le magazine Forbes présente sa nouvelle campagne imaginée par Ogilvy Brasil. Représentant un capital de 61 milliards de dollars rien qu’avec ce qui détourné chaque année au Brésil, la corruption pousse la marque à lui donner un visage « vivant » : Monsieur Ric Brasil, un brésilien fictif, qui serait le 8ème milliardaire au monde, si toute la corruption brésilienne lui était revenue. L’expérience utilise l’intelligence artificielle pour compiler les données relatives aux personnes corrompues du pays et en tirer l’apparence moyenne. La campagne met en perspective les chiffres supposés de la corruption brésilienne avec l’outil Forbes List afin de choquer le public avec l’importance de ce fléau.

Avec cette expérience originale, Forbes s’engage pour lutter contre la corruption. Cette campagne dénonciatrice se veut utile d’une part pour la sensibilisation mais aussi pour valoriser les hommes et femmes d’affaires honnêtes. C’est-à-dire ceux que Forbes souhaite mettre en avant dans ses publications.

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