De l’importance de naître avec le bon prénom pour une femme

Par Thomas G. le 10/05/2019

Temps de lecture : 1 min

Un parcours de combattante.

Quels que soient leur âge et leur poste, les femmes sont quotidiennement confrontées à des injustices dans le monde du travail. Inégalités salariales, stéréotypes sexistes ou encore mise à l’écart pour leur congé parental, les obstacles sont nombreux lorsque l’on veut gravir les échelons en tant que femme.

Après plusieurs prints venus de L’Oréal, [tag]Forbes[/tag] lance une campagne de communication pour dénoncer ces pratiques injustes. Le média invite alors les entreprises à revoir leurs comportements afin de donner autant de chances aux femmes qu’aux hommes pour qu’elles puissent connaître une évolution professionnelle normale.

L’annonceur fait appel à l’agence [tag]HOY[/tag] pour créer un film afin de sensibiliser tous les acteurs du marché du travail. Le magazine crée également le Forbes Women Power Summit, un espace consacré aux femmes leaders du monde du travail, pour prouver leur efficacité quotidienne, contrairement à ce que certains propos laissent croire.

Grâce à une campagne poignante et une forte légitimité sur le marché de l’entrepreneuriat, Forbes peut espérer changer les mentalités de certains hommes et voir enfin s’installer l’égalité entre les sexes dans le monde du travail.

Film Forbes

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant