NRJ Global vous invite à la conférence AudioMoves dédiée à la créativité radio

Par la Réclame le 27/01/2022

Temps de lecture : 3 min

Rendez-vous le 15 février à 11h pour un live exceptionnel !

Article sponsorisé par NRJ Global

Alors que la radio réunit chaque jour près de 41 millions de Français* et que les usages se démultiplient, comment les agences de publicité et les annonceurs s’emparent-ils du sujet de la créativité audio ?

Complémentaire à son rendez-vous annuel AudioMoves, bâti autour des enjeux de la radio et de l’audio, NRJ Global présente l’édition spéciale consacrée à la « Créativité ». L’objectif ? Mettre en lumière les meilleurs cas et faire jaillir la créativité audio pour qu’elle soit embrassée par les marques et leurs agences.

Le constat est partagé par le marché : alors que les usages explosent, la créativité publicitaire en radio inspire moins qu’il y a quelques années ; elle est d’ailleurs moins récompensée que celle qui s’exprime dans d’autres médias. Cependant, la radio et l’audio digital sont de véritables sources de créativité, qui offrent de nombreuses opportunités, avec une richesse de formats publicitaires à préempter : spot radio, pré-roll, webradio, podcasts natifs, hostread, sponsoring, podcast de marque,…

Cette édition spéciale repose sur 3 piliers :

1. La conférence

La conférence AudioMoves édition Créativité se tiendra en live streaming depuis les studios du Groupe NRJ, le mardi 15 février à 11h00.

Animée par François Quairel, journaliste et consultant spécialisé audio. Cette conférence confrontera les regards d’artistes, de créatifs, d’annonceurs et de professionnels de la recherche audio. Parmi les intervenants : Quentin Delobelle (Orange), Solène Raverdy (Marcel Worldwide), Christophe Caurret (Publicis France), Chloé Sitbon (Lesvoix.fr), Marion Laporte (Ircam Amplify), Olivier Goulet (Iligo).

Pour en savoir plus, demandez le programme !

2. L’étude

Une étude, baptisée Listen & Feel, menée par l’institut Iligo, sur les ressorts créatifs et émotionnels de l’audio. Cette étude est structurée autour d’un volet quantitatif et d’un volet qualitatif avec une mesure émotionnelle. Les résultats seront présentés lors de la conférence du mardi 15 février à 11h.

3. Le concours

Un concours de créativité publicitaire, baptisé NRJ Global’ Audio Creative Awards, qui va permettre aux étudiants de Sup de Pub de se challenger autour de l’audio et de travailler sur de vrais briefs annonceurs, pour réaliser leur spot radio/ audio. Un jury de professionnels désignera 3 finalistes et annoncera le vainqueur de ce concours, lors de la prochaine édition d’AudioMoves en juin prochain.

Dans le cadre de ce concours, NRJ Global propose aux annonceurs qui le souhaitent de participer, en proposant un brief audio, sur lequel les étudiants plancheront. Les éléments et les questions peuvent d’ores et déjà être adressés à l’adresse suivante : [email protected]

Inscrivez-vous !

« Nous sommes convaincus que la radio et l’audio sont de formidables terrains de jeu pour les marques. Elles peuvent ainsi imprimer un territoire sonore fort, créer de l’émotion, et de ce fait amplifier l’efficacité de leurs campagnes. Nous les invitons donc à nous rejoindre dans ce projet, en suivant notre conférence le mardi 15 février prochain et découvrir notamment les résultats de l’étude Listen & Feel. » comme l’explique Cécile Chambaudrie, Présidente de NRJ Global.

* Source : Médiamétrie, EAR – National, ND 2021. L-V. 5h-24h. 13 ans et +. AC.
Article sponsorisé par NRJ Global

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant