Nouveau Monde

Réalisation de l'agence Nouveau Monde

#Happywriting : une nouvelle plateforme de marque qui ré-enchante l’écriture - Nouveau Monde - agence Publicité / communication / 360

Pilot, la célèbre marque d’instruments d’écriture, a fait appel à Nouveau Monde DDB en tant qu’agence lead européenne pour définir sa nouvelle plateforme de marque. L’agence a créé #Happywriting, un concept de marque englobant et international, centré autour d’une vision moderne et connivente de l’écriture.

#Happywriting

Si les outils digitaux tendent à favoriser le visuel au détriment de l’écriture manuelle, avec le concept #Happywriting, Pilot prend le contre-pied de cette image et affirme sa vision créative et contemporaine de l’écriture. L’idée est de rendre l’écriture visuelle grâce à des visual statements inspirants qui mettent en avant le plaisir d’écrire et permettent de le partager.

Cette philosophie de marque est déployée par Nouveau Monde DDB, agence stratégique lead, sur l’ensemble des prises de parole de Pilot en Europe dans 32 pays (communication corporate, marketing produit, packaging, merchandising, digital, RSE, partenariats artistiques) et sur le marché national (digital, marketing opérationnel, média).

La campagne TV Frixion : le premier volet pour une #Happyrentrée

Pour la rentrée des classes, Pilot lance une campagne télévisée en France pour mettre à l’honneur sa gamme de stylos Frixion qui permet d’écrire, effacer et réécrire à l’infini. Ce spot permettra d’atteindre plus de 25 millions de contacts et sera adapté en 12 langues pour une diffusion à travers l’Europe dès cette rentrée.

Cette campagne est relayée par un puissant déploiement cross-canal et notamment via un plan digital d’envergure.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Août 2014
  • Pays : France
  • Slogan : #HappyWriting
  • Site web : https://pilot-happywriting.eu/fr/
  • Date de mise en ligne : 25 septembre 2014

Crédits

  • Agence : Nouveau Monde