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Campagne de Noël 2023 : Accompagner les parents, faire rêver les enfants - King Jouet - Nouveau Monde - agence Publicité / communication / 360

KING JOUET REVIENT EN VIDÉO ONLINE (VOL, REPLAY, PREROLL, SOCIAL MEDIA)

  • UN RETOUR À LA CAMPAGNE VIDÉO

Après des années de campagne display, pour la première fois depuis 10 ans, King Jouet s’apprête à reprendre la parole en vidéo online à l’occasion de Noël 2023.

  • UNE FORMIDABLE OPPORTUNITÉ…

pour l’enseigne d’être extrêmement visible, de travailler son image et d’optimiser la préférence et la considération sur le long terme, au service du business.

NOTRE OBJECTIF

Concevoir et produire un campagne de Noël permettant de générer du trafic en point de vente et sur le site web à travers la construction d’une image de marque forte et le développement de la notoriété de King Jouet.

  • Avec pour cible prioritaire, les parents ou grands-parents d’enfants de 1  à 12 ans.

GAGNER LA BATAILLE DE L’ATTENTION !

  • L’ENCOMBREMENT PUBLICITAIRE À SON APOGÉE ET UNE ATTENTION CONSO QUI NE CESSE DE FAIBLIR

La période de Noël est historiquement une période de forts investissements publicitaires, notamment en TV ET TV digitale avec des annonceurs « mastodontes » aux budgets colossaux. Dans ce contexte, difficile de se faire une place. 

En parallèle, alors qu’en 2000, la durée d’attention d’une personne était de 12 secondes, elle n’est plus que de 8 secondes. Source : Microsoft, 2023

KING JOUET DOIT IMPÉRATIVEMENT CRÉER LA SURPRISE DANS SA PRISE DE PAROLE.

Un ingrédient fondamental cruellement  absent lorsque l’on parle de fêtes et de jouets pour les enfants… LE PLAISIR !

Un terrain de jeu qui doit être celui de King Jouet dans ses prises de parole, avec une promesse forte :

  •  RETROUVER LE PLAISIR DE FAIRE PLAISIR

NOS PARTIS PRIS

  • ADOPTER UN DISCOURS ÉMOTIONNEL

À travers notre copy TV, refaire de Noël ce qu’il devrait toujours être : un moment de joie, de plaisir, de légèreté, de détente pour les parents et les enfants. Et ainsi, se différencier des prises de parole de nos concurrents qui déploient des discours axés sur des items rationnels

Une stratégie adoptée par les leaders sectoriels qui travaillent fortement la dimension affective et la préférence de marque via le levier de l’émotion.

  • ILLUSTRER LA RÉUSSITE DES PARENTS

Là où nos concurrents mettent l’accent sur les difficultés éprouvées par les parents et leurs échecs, nous choisissons de prendre le contrepied, de rester éminemment positifs et de valoriser leurs réussites. Un élément de différenciation supplémentaire sur le secteur.

  • SUGGÉRER LE POINT DE VENTE ET LE CONSEIL

Sans prendre ces éléments comme angle central de notre discours, la copy doit aborder de manière sous-jacente la qualité du point de vente et du conseil/services King Jouet. Laisser ce rôle au point de vente et au conseiller qui par leurs interactions avec les clients vont construire cette image et créer l’envie de revenir. 

 

UN PLAN MÉDIA FULL VIDEO

  • Diffusion VOL et replay

Sur une cible famille et intentionnistes sur les plateformes MyTF1 et Canal et sur des chaînes recherche sémantique Youtube liées aux marques de jouets.

  • Diffusion Social media sur l’écosystème Meta 

Sur un ciblage socio démo parents d’enfant entre 1 et 12 ans, et en retargeting des personnes ayant été exposé au spot en VOl et replay.

Informations

  • Annonceur : King Jouet
  • Marque : King Jouet
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 26 septembre 2024

Crédits

  • Agence : Nouveau Monde
  • Maison de production : Roomservice
    Agence média : Havas Media

Récompenses

  • Grand Prix TOP/COM Consumer 2024 : TOP/COM d’ArgentPublicité Online pour la campagne de Noël 2023 de King Jouet

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