Réalisation de l'agence Nouveau Monde
Campagne : La banque qui change la banque ? - LA NEF - Nouveau Monde - agence Publicité / communication / 360
-
LE POINT DE DEPART
Dans un contexte de défiance croissante envers les banques traditionnelles, la Nef, pionnière de la finance éthique depuis plus de 30 ans, devait renforcer sa notoriété et affirmer son indépendance nouvellement acquise.
-
L’OBJECTIF
Inciter le grand public à réfléchir aux pratiques de leur banque et à l’impact de leur épargne, tout en soulignant le modèle alternatif unique de la Nef.
Le défi était de marquer les esprits avec un message audacieux et différenciant dans un secteur souvent perçu comme austère.
-
LA MISE EN RELIEF
Pour répondre à cet enjeu de notoriété et d’attractivité, Nouveau Monde a élaboré une stratégie audacieuse, s’alignant parfaitement avec les valeurs radicales de la Nef. Avec « La Nef, la Banque qui Change la Banque », l’agence a conçu une campagne qui réinvente la communication bancaire. En posant une question simple mais provocante : « Et si on remettait notre banque en question ? ». Ainsi, chacun est invité à réfléchir à l’impact de son épargne. À travers des messages piquants et un ton décalé, Nouveau Monde a valorisé la transparence et l’engagement unique de la Nef.
-
LES RESULTATS
- 80 millions de contacts avec la campagne d’affichage
- 64 millions d’impressions en digital
- 4,6 millions d’audience cumulée en radio
Informations
- Annonceur : LA NEF
- Marque : LA NEF
- Type de média : Affichage / Digital / Radio
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 décembre 2024
Crédits
- Agence : Nouveau Monde