Nouveau Monde

Réalisation de l'agence Nouveau Monde

Nadal + Babolat, la nouvelle équation tennis - Babolat - Nouveau Monde - agence Publicité / communication / 360

Comment construire un lien durable avec la communauté des joueurs, team pro,entraîneurs, distributeurs, fans de tennis ou amateurs ? 

En créant un nouveau langage qui exprime les  émotions et la complicité avec la marque Babolat, une équation complice qui rappelle les fondamentaux de la marque : cool, créative et espiègle.

Cinq key-visuals principaux mettent en scène la team de joueurs Babolat : Rafa Nadal, Genie Bouchard et Jo-Wilfried Tsonga et pour la première fois deux joueurs amateurs (un ange « rockeur » et une petite fille diablement coquine).

Cette nouvelle plateforme de marque  mondiale est déployée et adaptée sur l’ensemble de la communication produits et services de la marque (raquettes, cordages, chaussures, bagagerie textile, partenariats sportifs, badminton, padel, fronton).

Nouveau Monde DDB façonne la marque aux côtés des équipes Babolat avec un processus de co-création et une approche qui privilégie la communication et le marketing intégré pour continuer à rendre désirable et puissante cette marque sur le marché.

 

Team créa :
DA : Bruno METRA + jérome GREGOIRE
CR : Gaël MARTIN
Team conseil :
Directrice de Marque : Isabelle JANSOONE
Chef de Projet : Anais ALLEMAND
Productrice : Nicole DELLAVALLE

Informations

  • Annonceur : BABOLAT
  • Marque : Babolat
  • Type de média : Presse & publications, Presse magazine / Digital, Sites Internet / Presse & publications, Presse magazine
  • 1ère diffusion : Mars 2015
  • Pays : monde
  • Slogan : Me & Babolat
  • Site web : http://www.babolat.fr/
  • Date de mise en ligne : 9 mars 2015

Crédits

  • Agence : Nouveau Monde