Réalisation de l'agence Nouveau Monde
Nouvelle identité et nouveau discours de marque - Nouveau Monde - agence Publicité / communication / 360
Changer le monde de Jacquet et emballer les nouveaux gourmands.
Le marché des pains préemballés comptabilise 53 millions d’actes de consommation par an en France pour un total de 600 M de CA.
Dans ce marché très concurrentiel qui se partage entre marques traditionnelles historiques et MDD, la marque Jacquet (créée par le boulanger Philibert Jacquet il y a 130 ans) souhaite défendre ses positions et recruter durablement de nouveaux consommateurs.
Notre ambition ? Installer un territoire de marque différenciant et solide auprès de notre coeur de cible.
L’idée ? Recentrer l’identité de la marque sur son savoir faire ancestrale dans une filière agricole 100 % française (une marque qui appartient à une coopérative de plus de 500 agriculteurs).
La traduction ? Affirmer la singularité en soulignant le lien qui existe entre l’agriculteur et les consommateurs par un nouveau slogan « j’aime, ils sèment ».
Un slogan qui s’appuie sur 5 engagements forts, sur lesquels la marque est active chaque jour.
Les résultats ?
+ 3450 spots diffusés on et off soit +85% de couverture sur le coeur de cible
+ 3000 Frontons et 500 PLV événementielles
+ 100% de visites sur le nouveau site lors des temps forts
1 millions de vues sur les l’ensemble des réseaux sociaux
50K Fans facebook
et surtout + 18 pts de notoriété spontanée
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Promotion & Evènements, Présentoirs PLV / Merchandising
- 1ère diffusion : Avril 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 avril 2018
Crédits
- Agence : Nouveau Monde
Récompenses
- Grand Prix TOP/COM Consumer 2018 : TOP/COM de bronzeStratégie de Marque pour Jacquet