Réalisation de l'agence Nouveau Monde
Campagne anniversaire 100 ans : Perfect Match Pilot & Mika - Nouveau Monde - agence Publicité / communication / 360
Comment booster la notoriété de la marque PILOT en Europe à l’occasion de son centenaire ?
Développer son influence et sa visibilité grâce à un partenariat artistique exceptionnel qui valorise l’image de Pilot, 2e marque mondiale d’instrument d’écriture créative et contemporaine.
La stratégie POWER LINK :
Nous avons créé un lien puissant entre la marque, MIKA, un des artistes les plus talentueux du moment et les consommateurs. Un lien affinitaire (valeurs et cibles), humain, artistiquement créatif.
MIKA, et sa sœur Yasmine (Aka DAWACK) ont participé au côté de l’agence à l’ensemble du processus créatif qui a conduit à la création d’une collection capsule de stylos, boîtes et packs collector ainsi qu’à la campagne publicitaire.
Une joyeuse co-création à l’image de la philosophie de la marque PILOT : #happywriting
Un dispositif de communication omnicanal avec un territoire créatif happy, coloré, fun et plein d’énergie qui s’exprime, en France et à l’international, tout au long de l’année 2018 :
– Sur les plus grandes chaînes TV
– En Digital (mobile et web) : Voir le site
– Sur les Réseaux sociaux : par le biais de la marque et de l’artiste lui-même (Instagram/Youtube/Pinterest/Facebook)
Un dispositif cohérent avec la stratégie phygitale poursuivie par la marque depuis 2 ans, destinée à booster les ventes de stylos PILOT en Europe (expérience on-line et point de vente).
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Packaging, Marque & Design
- 1ère diffusion : Février 2018
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 12 janvier 2018
Crédits
- Agence : Nouveau Monde