Sus aux voitures mal garées !
L’album mythique des Beatles, Abbey Road fête aujourd’hui ses 50 ans. Sorti en 1969, le onzième album restera comme un incontournables de la musique. Il est pour beaucoup de fans le meilleur album du groupe et encore aujourd’hui, arrive à se placer dans les premières places de certains classements.
En son honneur, Volkswagen sort une nouvelle pochette d’album : la “Reparked Edition”. Sur la pochette originale, on peut voir une Coccinelle mal garée. C’est pourquoi Volkswagen et l’agence [tag]Nord DDB[/tag] ont déplacé l’automobile afin de lui donner une place de parking normal. Cette campagne a pour but de promouvoir la fonction “park assist” des véhicules VW d’aujourd’hui.
Le vinyle “Reparked Edition” d’Abbey Road est actuellement en vente sur Internet par Volkswagen Suède et dans les magasins de la capitale suédoise. De plus, tous les bénéfices seront reversés à Bris, une association suédoise (que VW soutient depuis 2010) pour la défense des droits des enfants.
“Volkswagen innove constamment pour rendre la conduite plus agréable et une meilleure sécurité pour les conducteurs et piétons. Nous voulons montrer comment notre technologie, savoir-faire à évoluer au fil des années depuis cet incident de parking”, a déclaré Jeanette Asteborg, directrice marketing de VW Suède.
Le constructeur allemand avait déjà réalisé des campagnes similaires notamment pour les 50 ans du premier homme sur la Lune avec la chanson “Space Oddity” de David Bowie.