Volkswagen célèbre les 50 ans du premier pas sur la Lune

Par Jules S. le 22/07/2019

La marque a une nouvelle mission.

Il y a tout juste 50 ans, l’humanité réalisait l’un des plus grands pas de son histoire, et marchait pour la première fois sur la Lune. À cette époque, notre propre planète importait peu, et l’inconnu qu’offre l’univers semblait bien plus intéressant.

Mais aujourd’hui, les mentalités ont changé, et les enjeux ne sont plus les mêmes. Le constat environnemental et climatique est de plus en plus grave, et changer nos modes de vie n’a jamais été aussi urgent. Pour Volkswagen, la mission est simple : sauver la planète en passant à la voiture électrique.

Pour célébrer à la fois cette date historique et communiquer sur ses ambitions environnementales, la marque a réalisé un film aux côtés de l’agence Johannes Leonardo, dans lequel elle fait part de « son plan ». Selon elle, “en 1969, l’humanité était réunie autour d’une seule et même mission. Aujourd’hui, nous en avons une nouvelle”.

En effet, le constructeur allemand compte investir 50 milliards d’euros d’ici 2023 dans les technologies électriques, et présenter une gamme de 70 nouvelles automobiles « EV » d’ici 2028. Le but : faire du carbone un lointain souvenir d’ici 2050. Un projet à la fois inspirant et ambitieux qui affirme les valeurs de la marque.