Nike lance sa nouvelle chaussure 100% recyclable : la Space Hippie

Par Antoine D. le 07/02/2020

Temps de lecture : 2 min

Hippie chic.

Nous sommes à l’ère du recyclage (enfin !) et la marque Nike l’a bien compris. Le swoosh a décidé de créer son nouveau modèle de chaussures à base de déchets recyclés. Des sneakers créées à partir de restes et autres déchets d’usine, voici la nouvelle collection baptisée « Space Hippie ». Du 100% recyclé avec des bouteilles en plastiques, des t-shirts ou encore différents débris trouvés en usine. L’annonce a été faite par la marque à la virgule sur Twitter et sur son site internet.

Ces produits n’en sont pas moins adaptés à chaque athlète (évidemment), la chaussure sera disponible en plusieurs modèles, choisis en fonction de leur impact sur l’environnement. Chacune des quatre silhouettes de Space Hippie – dont un design spécifique pour les femmes qui sortira dans le courant de l’été – offre une option unique : lacets traditionnels ou sans lacets, tout pour être adapté au style de vie des champions et « 100% recyclable ».

Entre autres éléments, les fils de la chaussure Space Hippie comprennent au moins 85% de polyester fabriqué à partir de bouteilles d’eau en plastique recyclé et de t-shirts. L’outillage utilise 15% de caoutchouc combiné à 100% de matériaux en mousse recyclée pour un produit plus durable, et plus léger explique la marque.

« Nous créons les produits que nous aimons le plus. Space Hippie est la dernière étape de Nike vers un avenir meilleur, mais nous devons travailler en équipe pour faire avancer le monde vers l’action climatique » a annoncé la marque sur son site officiel.

« Space Hippie est aussi une idée. Il s’agit de trouver comment en tirer le meilleur parti avec le moins de matériaux, le moins d’énergie et le moins de carbone possible. Elle a changé notre façon d’aborder la fabrication des produits », explique John Hoke, directeur de la conception chez Nike.

Pour Seana Hannah, responsable des bureaux d’innovation durable de la marque, « le future de la production sera circulaire. »

L’avancée du projet Space Hippie peut être suivie sur l’application Nike (IOS et Android). De plus, Nike a déjà annoncé que les modèles qui seront portés par les athlètes sur les podiums aux Jeux olympiques de Tokyo cet été seront aussi des modèles écologiques. Ce sera la Nike Vapormax conçue à 75% avec du matériel d’usine recyclé.

News Scan Book

On gagne toujours à lire la PQR

1

2

3

4

5

Précédent Suivant