Un anniversaire qui ne manque pas d'air.
En mars 1987, Nike révélait au grand public une chaussure qui allait bâtir son mythe : la Air Max. 30 ans après, la marque rend hommage à son produit phare en investissant la façade du Centre Pompido à Paris. Le bâtiment aurait en effet inspiré le designer Tinker Hatfield pour la création du modèle, de par sa modernité et son originalité.
L’évènement eut lieu le samedi 25 mars 2017 à 22h30, pour la projection d’un film sur la devanture de l’établissement, qui était également diffusé en live sur la page Facebook de la marque. L’initiative rend hommage à 30 ans d’innovation et de création pour Nike, tout en ouvrant la voie à la prochaine déclinaison de la chaussure, la très attendue Vapor Max. Pour susciter la curiosité des internautes et accompagner cet anniversaire, la campagne s’est offert un hashtag aussi défiant que son ton de communication : #KissMyAirs. Soit la promesse que la marque prendra toujours la norme à contre-pied.
Pour l’occasion, le site ShopAlike dévoile une infographie sur les 10 anecdotes qui ont construit le mythe de la Air Max. D’une bande-son de lancement signée The Beatles aux pieds d’Obama, la basket a définitivement su se faire une place dans la pop culture.
Crédits
- Annonceur : [tag]Nike[/tag]
- Source infographie : [tag]ShopAlike[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Mars 2017