Netflix invite Jean-Pierre Jeunet pour son premier film de marque en France

Par la Réclame le 05/04/2022

Temps de lecture : 2 min

Netflix vu par Amélie Poulain.

Netflix France a fait appel Jean-Pierre Jeunet (Delicatessen, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, ou encore BigBug actuellement sur Netflix) comme réalisateur pour son premier film de marque français. Le film de 1min45 à l’univers poétique et coloré a été entièrement tourné en France et est basé sur une idée de Jean-Pierre Jeunet.

Dans des scènes insolites, l’ancien binôme de Marc Caro met en scène dans son style inimitable les émotions ressenties par le public à la vision des séries, films et documentaires Netflix. Le film a pour but de motrer la richesse et la diversité du catalogue du leader de la SVOOD : la nostalgie évoquée par la série Lupin, les sentiments inattendus devant le documentaire La sagesse de la pieuvre, les larmes devant la comédie dramatique Marriage Story ou le sentiment d’appartenir à une communauté internationale de fans mondiale en regardant la série coréenne blockbuster Squid Game.

Pour l’occasion, Re-Mind PHD et TF1 LIVE ont développé un nouvel écrin publicitaire éphémère pour Netflix : le golden spot Ciné, en TV linéaire et digital. Le dimanche 4 avril à 20h50, une projection exclusive du film a été diffusée en version longue sur TF1 avant Ciné Dimanche et la programmation du film Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?

Ce même dimanche après-midi, une série de teasers mettant en scène le « Tudum » de Netflix ont été diffusés. Ce temps fort télévisuel a également été diffusé sur MYTF1 via un format storytelling diffusé en boucle sur le replay Koh Lanta, ainsi que via des formats plus courts destinés aux 15-34 ans.

News Scan Book

Lustucru, le goût qui vous parle
Steve se croit chez Flunch

1

2

3

4

5

Précédent Suivant