Afin de vous aider à mieux dormir, Netflix lance une série anti binge-watching

Par Elliot D. le 16/04/2021

Temps de lecture : 2 min

Avis aux insomniaques.

Qui n’est jamais resté des heures devant une série, pour finalement se rendre compte qu’il ne lui restait plus que quelques heures de sommeil avant le réveil fatidique ? Le phénomène du binge-watching lancé par Netflix a conquis le monde entier.

Pourtant, 5 ans après la sortie des chaussettes qui vous réveillent lorsque vous vous endormez devant une série, c’est bien une série vous expliquant comment bien dormir qui fait son apparition dans le catalogue Netflix. 

Réalisée par Netflix en partenariat avec l’application de méditation Headspace, la nouvelle série animée intitulée “Headspace Guide to Sleep” encourage désormais ses spectateurs à quitter l’application. 

Cette série abordera donc les mythes et idées reçues que l’on peut avoir à propos du sommeil. Elle traitera notamment des sujets comme le temps de sommeil optimal pour une bonne hygiène de vie ou encore les techniques pour s’endormir plus rapidement. 

Chacun des 7 épisodes de cette mini-série durent 15 minutes, ils s’inscrivent dans un partenariat déjà amorcé puisqu’une première série à propos des techniques de méditation intitulée “Headspace Guide to Meditation” a été diffusée en janvier. Une troisième mini-série est même déjà sur le feu, il s’agira d’une « expérience interactive » bien qu’aucune autre information n’ait été dévoilée par Netflix pour le moment. 

News Scan Book

Luko dévoile sa nouvelle campagne :

1

2

3

4

5

Précédent Suivant