Ce qu’il se passe quand vous entrez dans une banque avec un masque de clown

Par Thomas B. le 15/03/2018

Temps de lecture : 1 min

J'aurais voulu être un acteur.

Pour sa nouvelle campagne de promotion, la London Film Academy fait appel à l’agence brésilienne F/Nazca Saatchi & Saatchi. Celle-ci est constituée de deux films dans lesquels le spectateur découvre les protagonistes, un jeune homme et une jeune femme, d’apparences tout à fait ordinaires. Les spots basculent lorsqu’ils vont transformer leurs vies en scénarios de film. Le premier va rentrer dans une banque et retirer de l’argent affublé d’un masque de clown, provoquant un mouvement général de crainte. La seconde écrit un message anonyme à son patron avec des lettres découpées dans des magazines. Les deux personnages sont en réalité des amoureux du cinéma qui vont jusqu’à vivre leur passion dans la réalité.

Cette approche est utilisée pour valoriser ce qu’est l’essence même de la London Film Academy : une école destinée aux passionnés de cinéma. En un peu plus d’une minute, les deux films parviennent à rendre l’ambiance des polars dont ils s’inspirent. La campagne dépasse le simple recrutement et permet de mettre en lumière une école qui a rencontré un réel succès au cours de ses 16 ans d’existence.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant