Le storytelling de Skol autour du mouvement LGBT

Par Anna L. le 30/06/2016

Temps de lecture : 1 min

Mieux vaut ne pas être seul, mais bien accompagné.

Pour le mois de le fierté, F/Nazca Saatchi & Saatchi et Conspiraçao Films ont produit et réalisé la vidéo promotionnelle « Road » pour la marque de bière Skol. Cette production réaffirme le soutien de la marque pour la respect de la diversité avec ce message « Respect Is On ». La vidéo fait une poétique analogie sur la lenteur du chemin pour atteindre l’égalité. Néanmoins, cette route peut être facilitée si on est accompagné et soutenu. C’est dans cette optique que la bière brésilienne invite ses consommateurs et autres à déclarer leur soutien pour cette cause.

Ce petit film très artistique met en avant la cause bien avant la marque. Il ne montre d’ailleurs pas la marque. Cette vidéo se greffe à une tendance chez les annonceurs de créer une communication autour d’un véritable univers, plus que d’un produit. Ici Skol se pose comme un défenseur et un protecteur de la cause LGBT.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Kol[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]F/Nazca Saatchi & Saatchi[/tag]
  • Pays : Brésil
  • Publication/diffusion : Juin 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant