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Stratégie digitale – Les légumes qui vous veulent du bon - Priméale - agence Native

Il y a deux choses fondamentalement ennuyeuses dans la vie (trois si on inclut les gens qui ne prévoient pas assez de fromage lors des raclettes) :

  • un dimanche après-midi devant Michel Drucker
  • les légumes

Navet, euh navré, d’être cru mais il est vrai que rien n’est plus ennuyeux qu’un légume ! On nous vante à longueur de temps leurs vertus santé mais dans une société où les injonctions sont de plus en plus nombreuses, comment renouveler le discours autour de ceux-ci et donner envie, sans contraindre, de manger des légumes ?

Appartenant au groupe coopératif agricole Agrial, Priméale est un acteur majeur du légume frais et oeuvre chaque jour pour proposer les meilleurs produits grâce, notamment, à sa démarche Agrilogique qui favorise la biodiversité, supprime l’usage de pesticides, utilise des méthodes de fertilisation organique minérale, etc. Cependant, la marque avait besoin d’asseoir un positionnement clair et qui lui soit propre.

Mais entre les incitations à bien manger et celles à bien consommer, difficile d’établir un discours “sexy” et différenciant… Pourtant, au-delà d’être au coeur d’une alimentation saine et équilibrée, les légumes sont aussi, et surtout, les piliers de la gastronomie, qu’elle soit du terroir ou plus moderne…  Les légumes ne sont pas qu’un accompagnement : ils sont les garants de la saveur, et donc du plaisir, d’un plat. Pour s’en convaincre, il suffit de se poser ces questions : que serait une blanquette de veau sans carottes, oignons et champignons ou bien un kebab sans son maître-kebabier qui nous assène son inimitable “salade-tomate-oignon chef ?” ?

Une évidence (un claim en fait) s’est alors imposée à nous : “les légumes qui vous veulent du bon”. Du bon, car plus qu’un besoin physiologique, manger est un vrai plaisir (nous ne sommes pas les champions du monde du temps passé à table pour rien !). Mais du bon aussi pour l’environnement grâce aux méthodes de production ; du bon pour les producteurs car en tant que coopérative, Priméale leur appartient avant tout ; et du bon car, malgré tout, on parle d’un produit naturellement sain…

Bon, vous l’aurez compris, un positionnement qui permet d’encapsuler toutes les qualités et spécificités de la marque, matérialisé, pour commencer, par une stratégie RS, qui sera très vite complétée par un film de marque et un nouveau site encapsulant ce discours.

Informations

  • Annonceur : Priméale
  • Marque : Priméale
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Février 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 février 2022

Crédits

  • Agence : Native
  • Type d'agence :

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