Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne 360 – Les plus belles histoires d’écriture - Pilot - agence Native

Pilot Pen France et l’agence de communication Native renouvellent leur collaboration pour 2021 à tous les niveaux. Après une première campagne de marque en 2020 pour le lancement de la nouvelle plateforme Pilot Pen France, l’histoire continue cette année avec les interviews “Les plus belles histoires d’écriture” diffusées sur M6. 

Après la diffusion du film de marque « Écrire » (primé Top/Com d’or Consumer 2020 pour la meilleure campagne digitale de l’année), cinq interviews vidéo retraçant les plus belles histoires d’écriture, ont été diffusées du 3 janvier au 6 mars 2021 sur la chaîne de télévision M6 en prime time, puis sur les réseaux sociaux de Pilot Pen France. L’idée était d’incarner les valeurs de l’écriture à travers 5 portraits de personnes dont l’écriture a changé la vie.

On y retrouve Fish Le Rouge, auteur interprète, rappeur et slameur, l’artiste 2Flui qui crée des oeuvres de “calligraffiti” ou encore Aline Leguluche, qui a appris à écrire à 50 ans ; elle est l’ambassadrice de Write Her Future, programme de lutte contre l’illettrisme des femmes en France.
Les deux dernières interviews sont les témoignages poignants de Ludovic Hermann-Wanda, écrivain, philosophe passé par la prison et sauvé par l’écriture, ainsi que de Rachid Santaki, romancier, scénariste et fondateur de la “Dictée Géante”, qui a fait descendre l’orthographe dans la rue, pour le rendre populaire.

Des histoires fortes et une diffusion réussie puisqu’elles ont suscité l’intérêt de plus de 2 millions de téléspectateurs chaque soirée et près de 9 millions de personnes uniques ont été exposées lors des 10 soirées. Au total, 40 millions de contacts ont été délivrés en télévision sur les 15 ans et plus. Des performances que l’on retrouve également en digital avec 7,2 millions de vidéos vues sur les différentes plateformes, ainsi que 1,1 million de personnes exposées et plus de 2,2 millions d’impressions sur les réseaux sociaux ! En parallèle, le trafic sur le site Pilot Pen France a augmenté de 41% sur la période. 

Un nouvel épisode de l’histoire Pilot Pen France & Native. Vivement la suite !

Informations

  • Annonceur : Pilot Pen France
  • Marque : Pilot
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Janvier 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 avril 2021

Crédits

  • Agence : Native
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Native

Campagne Social Media – Viva la Frescura - Pescanova

Digital, Social media

Campagne de marque – Écrivons - Pilot

Digital, Film Web

Campagne 360 – Une campagne qui envoie du (poids) lourd - Hankook

Événementiel / Presse & publications, Presse magazine

Identité – Les TCL à la carte - TCL

Packaging, Marque & Design, Identité

Campagne 360 – Le cube de l’été - Salakis

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne de marque – Millet, the right stuff to rise up! - Millet

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Campagne produit – CES Las Vegas – L’humain en haut de l’affiche - Somfy

Promotion & Evènements, Evènements

< Précédent Suivant >