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Campagne de marque – Your choices deserve respect, your skin too - Bioderma - agence Native

 

Avec 1 bouteille vendu toutes les 2 secondes dans le monde, nul besoin de présenter le produit phare des Laboratoires Bioderma, l’eau micellaire démaquillante Sensibio H2O. À l’occasion de ses 25 ans, la marque souhaitait le rajeunir et l’ancrer dans son époque. Une époque où, enfin, les codes de la beauté, ainsi que la place et la représentation de la femme ont largement évolué (une époque post #metoo #balancetonporc…).

 

Célébrer et valoriser les choix des femmes, quels qu’ils soient.

Sensibio H2O est une eau micellaire démaquillante et nettoyante. Et qui dit démaquillage dit…maquillage. Le maquillage cristallise, en partie, le débat sur la place des femmes dans la société. C’est un marqueur d’une sociéte ouverte où elles sont libre de vivire comme elles l’entendent. Pourtant, qui n’a jamais entendu les pathétiques « On dirait un pot de peinture » ou, à l’inverse « elle aurait pu faire un effort pour se maquiller » ?

Quel que soit le maquillage arboré (ou non), ce n’est jamais assez bien. Mais, bien au delà du maquillage, ce jugement permanent s’applique aux femmes et à leurs choix de manière immuable. De cet insight est née la campagne « vos choix méritent le respect, votre peau aussi » mettant en avant 15 ambassadrices aux choix de vie aussi forts qu’impactants pour leur peau.

 

Ce qui a été réalisé : 

 

  • Une collection de 3 bouteilles en édition limitée

 

  • 4 key visual

 

  • Un site web de campagne adapté et livré dans 42 pays

 

  • Des vidéos ambassadrices: nous sommes allés à leur rencontre pour qu’elles nous parlent ouvertement de leurs choix de vie, ce que cela représente pour elles et les sacrifices qu’ils ont impliqués. Nous les avons interviewées dans leurs univers : en mer, sur le terrain, sur un ring, dans leurs ateliers… Au total, 15 ambassadrices viennent soutenir la campagne, dont 5 principales.

 

  • Un concours photo international: la plateforme communautaire Wipplay (composée de plus de 60.000 photographes internationaux) a organisé un concours invitant professionnels et amateurs à répondre en photo à la passionnante mais complexe question : « qu’est-ce que c’est qu’etre une femme aujourd’hui ? ». Le thème du concours se résume en 2 mots : #HerWay. Un book photos a été concu pour faire vivre les meilleurs clichés du concours et raconter l’histoire de la campagne.

 

  • Une trade box, kit RP

Informations

  • Annonceur : Bioderma - NAOS
  • Marque : Bioderma
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 juillet 2021

Crédits

  • Agence : Native
  • Type d'agence :

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