Réalisation de l'agence Native
KEOLIS Lyon - La mobilité gagnante - Keolis - Native - agence Publicité / communication / 360
Pour répondre à l’urgence climatique, mais aussi pour favoriser l’équité territoriale et répondre aux enjeux démographiques, la Métropole de Lyon et le SYTRAL s’engagent à donner toute leur place aux modes actifs ainsi qu’aux autres modes alternatifs à la voiture « solo », dont les transports en commun.
La crise sanitaire débutée en mars 2020 a eu un impact très fort sur les habitudes de mobilité, avec une augmentation importante des déplacements effectués à vélo.
L’urbanisme de transition a permis d’accompagner cette évolution.
L’enjeu est alors double : assurer la complémentarité des modes de transport et garantir l’efficacité de chaque mode alternatif à la voiture, en toute sécurité.
L’agence a donc été mobilisée pour réaliser une campagne de communication « grand public » sur les thèmes de l’intermodalité et de la mobilité durable.
Et si, plus qu’à simplement choisir, on invitait tous les habitants de la Métropole de Lyon à jouer avec la richesse de l’intermodalité ?
Car, quoi de mieux que le jeu pour “instaurer une empathie et de la connivence avec les habitants” et ainsi éviter les discours trop lisses ou moralisateurs sur les bénéfices “rationnels” de la multimodalité ?
Une campagne fraîche et ludique destinée à favoriser les transports en commun et les modes doux pour une ville plus apaisée et moins polluée. Objectifs : reconquérir les voyageurs TCL, mettre en avant l’ensemble des solutions de mobilité durable dans la Métropole, intégrer les modes doux, comme alternative ou en complémentarité des transports en commun, valoriser l’offre très vaste et complète des solutions de mobilité ainsi que les outils d’information voyageurs.
3 Key Visuals réalisés en 3D et destinés à illustrer “La Mobilité Gagnante”
Une très large diffusion sur l’ensemble de l’agglomération (affichage réseau, grands formats Bellecour, culs et flancs de bus…)
Informations
- Annonceur : KEOLIS Lyon
- Marque : Keolis
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Mars 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 janvier 2023
Crédits
- Agence : Native