Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Rowenta, un projet bouclé - Rowenta - agence Native

Pour mettre en valeur l’efficacité de ses produits, la marque Rowenta souhaitait apporter un vrai service aux femmes et les aider à réaliser les coiffures qui leur correspondent. Native préconise la création d’un module qui permet en 3 questions de trouver une coiffure personnalisée selon sa longueur, son type de cheveux et son style.

Associer la marque à une pratique quotidienne de la coiffure
INSTALLER LA MARQUE SUR LA TOILE ET RENFORCER SON IMAGE.

Internet regorge de tutoriels coiffure souvent longs, pas très explicites et souvent très complexes à réaliser. Avec le module « Style me Up » Rowenta contourne tous ces freins et permet aux femmes de réaliser facilement des coiffures qui leur correspondent. Très agile, ce module est encapsulable au sein des sites référents de la marque et des réseaux sociaux. Il est également déployable à l’international.

En trois questions, les femmes peuvent trouver une coiffure personnalisée selon leur longueur, leur type de cheveux et leur look. Ainsi, pas moins de 52 coiffures mettant en scène une dizaine de produits ont été réalisées. La force de ce module est son accessibilité par n’importe quelle femme grâce à ses fiches coiffures pédagogiques comprenant des vidéos avec les principaux gestes clés. Succès garanti !

Un concept novateur et fédérateur :

Le module développé a été structuré autour de la promesse éditoriale : You’ve got It. L’idée a été de valoriser la femme dans sa maîtrise du résultat et dans ses connaissances. En faisant le choix d’une approche très pragmatique, Rowenta explique en video pour chaque coiffure les 4/5 gestes clef pour un succès garanti. Un contenu éditorial qui aborde toutes les problématiques liées à la coiffure de manière pédagogique et ludique, pour finalement mettre en valeur l’efficacité des produits.. Un contenu éditorial qui aborde toutes les problématiques liées à la coiffure de manière pédagogique et ludique.

Résultats

Le module « Style Me Up » a convaincu sur la scène internationale. Plus d’une douzaine de pays se sont montrés séduits à l’idée d’adopter ce module.

Pour médiatiser la plateforme, certains pays ont organisé des événements bloggeurs accompagnés par des professionnels de la coiffure avec des démonstrations de produits tout en apportant de précieux conseils.

En deux mois, la République Tchèque a totalisé plus de 33 588 utilisateurs comptant parmi eux 92% de nouveaux visiteurs. Ces derniers ont été comptabilisés à 91% pour la Hongrie, tout comme pour la Tchécoslovaquie.

Informations

  • Annonceur : Rowenta
  • Marque : Rowenta
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 mars 2018

Crédits

  • Agence : Native
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Native

Expédition TNT, cap sur les PME - TNT

Marketing Direct, Imprimés

Vous allez en connaître un rayon avec Grand Frais! - Prosol

Packaging, Marque & Design

Native planche sur Oxbow - Oxbow

Packaging, Marque & Design

Babolat, Jeu. Site. Et match. - Babolat

Télévision & Cinéma

Carré Frais - Carré Frais

Packaging, Marque & Design

< Précédent Suivant >