Réalisation de l'agence Native
Identité - Les TCL à la carte - TCL - Native - agence Publicité / communication / 360
Keolis Lyon, opérateur du réseau des Transports en Commun Lyonnais (TCL), a fait appel à Native pour la refonte du design de l’un de ses produits les plus emblématiques : la carte Técély, l’équivalent du pass Navigo francilien.
L’agence a pris le parti de faire d’une carte ancrée dans le quotidien des lyonnais mais dont la seule utilité était fonctionnelle, une carte que l’on aime utiliser et même montrer. Et pour cela, quoi de mieux que d’illustrer des lieux ou machines emblématiques du réseau et de l’agglomération, les lyonnais étant comme chacun sait très fiers de leur ville. En résultent, non pas un, mais quatre visuels différents : les quais de Saône, surplombés par la basilique Notre-Dame de Fourvière ; le funiculaire (ou ficelle pour les lyonnais), premier chemin de fer urbain en France dès 1862 ; les Gratte-Ciel de Villeurbanne, ensemble architectural typique de l’art-déco ; et enfin, la station de métro La Soie et ses fameux palmiers.
Nul doute que nombre de lyonnais risquent de malencontreusement perdre leur carte Técély dans les prochaines semaines afin de pouvoir en faire une nouvelle…
Informations
- Annonceur : Keolis Lyon
- Marque : TCL
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 28 novembre 2019
Crédits
- Agence : Native