Native

Réalisation de l'agence Native

Campagne d'affichage - Communauto franchit le pas du métro - Communauto - Native - agence Publicité / communication / 360

Communauto, l’un des acteurs majeurs de l’autopartage à Paris, investit le métro à l’aide de Native pour inciter les parisiens à « franchir le pas » de l’autopartage.

Posséder une voiture à Paris en 2019, est-ce bien raisonnable ? A la lumière de certaines statistiques, la réponse est toute trouvée : 80 % des véhicules à Paris ne transportent qu’une seule personne ; 42 % des trajets parisiens font moins de 10 kilomètres ; 20 % des voitures immatriculées à Paris parcourent moins de 5 000 kilomètres par an…

Le bel objet de liberté tant vanté depuis des décennies n’est à Paris qu’aliénation, pollution, perte de temps et frais prohibitifs. Pourtant, malgré les nombreuses mesures prises par la ville, l’automobile reste reine dans la capitale alors qu’il existe des solutions de substitution plus pertinentes, économiques et écologiques.

C’est en partant de ce constat que Communauto, opérateur d’autopartage canadien créé en 1994 et présent à Paris depuis 2012, et Native ont décidé d’inviter les parisiens à aller vers la non-possession, en leur faisant faire le pas vers le « PAS ». Car ne pas posséder de voiture, c’est être libre, mais surtout, ce n’est pas d’investissement à l’achat, pas d’assurance, pas de problèmes de stationnement, pas d’entretien, pas de tôle froissée, pas de plein d’essence régulier…

Ainsi est née une campagne revendicative avec des accroches percutantes pour inciter les parisiens à, enfin, franchir le pas de l’autopartage.

Une campagne qui recouvrira les couloirs de plusieurs stations de métro durant les mois de juin et septembre.

Informations

  • Annonceur : Communauto
  • Marque : Communauto
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Juin 2019
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 juin 2019

Crédits

  • Agence : Native