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Campagne digitale – Babolat, Jeu. Site. Et match - Babolat - agence Native

10 ans déjà que l’agence de communication Native soigne son service pour Babolat. Le leader mondial du marché de la raquette nous a lancé un défi de taille mais parfaitement dans nos cordes : faire du site web de la marque un réel levier de trafic et d’engagement pour sa cible française et internationale.

Développer une expérience en ligne engageante
UNE STRATÉGIE DIGITALE DANS UNE DÉMARCHE DE CONTENU ATTRACTIF ET CAPITALISANT SUR LA VIRALITÉ DES RÉSEAUX SOCIAUX

Fer de lance de cette stratégie, une communication calée sur les temps forts de son activité (lancements produits, tournois et actualités joueurs). Meilleur exemple de cette communication, l’opération « Serial player wanted » : À l’occasion de chacun des tournois du Grand Chelem, un des «Serial Players»

Babolat défie la communauté à travers un jeu inédit et innovant. Par l’intermédiaire d’une technologie émergente, quatre jeux multi-écrans ont été réalisés pour permettre à l’utilisateur de vivre une expérience unique en jouant avec son smartphone comme avec une raquette pour frapper des balles de tennis envoyées sur l’écran de son ordinateur.

Une approche sensorielle du digital.

Babolat s’inspire de son expertise développée sur les stands cordage des plus grands tournois tels que Roland Garros pour offrir aux magasins un outil de gestion de leur activité cordage performant. Avec ce logiciel, Babolat créé un lien nouveau BtoBtoC et passe d’une approche orientée produit à une approche servicielle orientée consommateur. Cette interface permet de gérer l’ensemble de l’activité cordage d’un point de vente, allant de la prise en charge d’une commande de cordage à l’informatisation des entrées/sorties de raquettes de test. Pour une expérience optimale du joueur et une amélioration du conseil personnalisé, l’application permet de conserver un historique des commandes, et de connaitre en un coup d’œil les préférences de jeu de chacun. Ces derniers recevront d’ailleurs une alerte automatique par sms et/ou email lorsque leur raquette est prête.

Centraliser les communications.
Au centre des communications de la marque, le site web est organisé autour des 4 piliers de Babolat : les produits, l’innovation, la communauté et les joueurs. Sa refonte a permis de mettre en avant son expertise technique au travers de son offre produit, d’un sélecteur de raquettes ou de cordages ainsi que de contenus d’expert sur l’importance d’un bon cordage. Décliné en 23 versions pour une dizaine de langues, le site a pris son envol international pour toucher l’ensemble des fans de la marque.

Résultats :
Lancé fin février, le dispositif full digital est soutenu par un plan média international sur 6 pays européens + USA/Japon. Une moyenne de 160 000 visiteurs uniques en un mois.

Informations

  • Annonceur : Babolat
  • Marque : Babolat
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Février 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 novembre 2018

Crédits

  • Agence : Native
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Native