MSCHF vend une voiture dont tout le monde peut avoir la clé

Par Isadora L. le 28/09/2022

Temps de lecture : 2 min

19 dollars.

Après avoir dénoncé les travers de la société de consommation en vendant des sacs de luxe à 40 dollars pour avoir l’air riche, le collectif new-yorkais MSCHF revient avec une opération des plus insolites (pour changer) : une chasse au trésor… véhiculaire.

Le principe ? 1000 personnes peuvent s’acheter une clé qui déverrouille la même voiture Key4All (à 19 dollars), mais personne ne sait où elle se trouve. Vous ne pourrez la conduire qu’après l’avoir dénichée. Le petit hic, c’est que n’importe quel participant peut vous l’arracher avec sa clé qui sait aussi l’ouvrir. Et ce, pour toujours. Pour leur donner des indices, MSCHF a même mis en place une hotline (+1 337-539-4255). L’identité de la voiture « à gagner » n’est pas encore révélée, mais nous pouvons d’ores et déjà savoir que « c’est un classique », comme le dit Daniel Greenberg, co-fondateur de MSCHF, et que « c’est le genre de voiture que vous remarquez dans la rue ».

Dans leur manifeste, MSCHF explique que ces voitures « symbolisent et incarnent l’indépendance américaine (…) C’est un concours sans la sécurité de la victoire ». Entre autres, chacun pour sa pomme – ou « qui va à la place perd sa place », au choix. Après réflexion, il est à se demander si cette histoire ne finirait-elle pas dans un bain de sang… Cela fera-t-il l’objet d’une 2e édition des Satan Shoes ?  Nous ne parierons pas là-dessus.

News Scan Book

Croire en ses vœux - Sephora

1

2

3

4

5

Précédent Suivant