Motorola transforme les cabines téléphoniques en bornes de chargement

Par Jules S. le 03/04/2019

Nouvelle époque, nouveaux besoins.

Si certaines inventions n’ont plus leur place dans le monde d’aujourd’hui, rien n’indique pour autant qu’elles sont destinées à disparaître. Pour Motorola, les cabines téléphoniques en sont l’exemple parfait. En effet, l’entreprise de télécommunication a présenté dernièrement une cabine téléphonique nouvelle génération, baptisée “PowerBox”.

Répondant aux usages d’aujourd’hui, la machine n’a pas pour fonction première de communiquer. Depuis l’apparition des smartphones et des forfaits illimités, appeler via une cabine publique n’a plus vraiment de sens, sauf si l’on ne possède pas de téléphone, ou qu’il est déchargé. C’est justement là qu’intervient la PowerBox. De nombreuses études le prouvent, les consommateurs se plaignent principalement de l’autonomie de leurs smartphones. Équipée de câbles de rechargement Turbopower, l’installation se rapproche plus d’une borne de rechargement qu’une cabine standard. Permettant de recharger son téléphone 5 fois plus vite que la normale, la PowerBox permet également à son utilisateur de disposer des applications les plus courantes via des écrans intégrés. De quoi patienter le temps du rechargement.

Annoncées comme gratuites, les installations devraient être disponibles dans les grandes villes de France pour la rentrée 2019. Le projet semble intéressant et illustre bien la capacité de certaines entreprises à réinventer les services, tout en s’adaptant aux besoins actuels. L’opérateur téléphonique colombien TIGO-UNE nous en faisait une belle démonstration il y a quelques années, en transformant cette fois-ci les cabines téléphoniques en système de micro-épargne.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant