KFC est de retour au Royaume-Uni après une crise sans précédent

Par Thomas B. le 28/05/2018

Temps de lecture : 1 min

Et il compte bien le faire savoir.

Il y a quelques mois, KFC a dû faire face au Royaume-Uni à une crise d’approvisionnement de poulet qui avait entraîné une fermeture temporaire de plus de la moitié des restaurants du pays. La chaîne de fast-food avait alors fait appel à son agence historique, Mother pour l’accompagner dans sa communication de crise. Le résultat fut une campagne print audacieuse pour s’excuser auprès des fans. La crise est désormais terminée et le Colonel Sanders, égérie de l’enseigne passe à l’offensive dans ce nouveau film. Différentes incarnations du personnage prennent la parole successivement afin de réaliser un montage réaffirmant la détermination de KFC à proposer un poulet « bon à s’en lécher les doigts », même dans les moments difficiles.

KFC donne ici un exemple de gestion de communication de crise. La chaîne a d’abord su faire face à la crise de manière créative. Dans un second temps elle se repositionne dans l’esprit du consommateur avec une campagne de « comeback » forte. Un timing soigné servi par des créations… bonnes à s’en lécher les doigts ?

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant