Des futures collaborations se profilent.
Il est bien connu que la musique peut changer les humeurs. Selon IKEA et Mother, elle pourrait bien aussi changer le tissu. Dans sa nouvelle campagne, l’entreprise suédoise fait appel au groupe d’indie-pop britannique Teleman pour une interprétation de son morceau « Repeater » dans un salon. À chaque note ou accord joué par les musiciens, un changement survient dans la décoration. Une lampe en moins, une plante en plus, un coussin à pois. Les motifs forts ou doux défilent sous les yeux des spectateurs. Les éléments ne cessent de se diversifier ou de se transformer, y compris les instruments des artistes. Si c’était aussi simple…
Avec cette association astucieuse, IKEA veut montrer qu’un simple changement de couleur ou de tissu peut transformer votre habitation. La marque utilise une approche métaphorique avec la combinaison humeur – musique et profite de chaque accord pour dévoiler ses nombreux produits. Le dynamisme de la vidéo captive le spectateur jusqu’au bout dans un univers plein de couleurs, en adéquation avec les valeurs d’IKEA.