Bruxelles : ce bus diffuse des messages de proches aux confinés

Par Antoine D. le 04/05/2020

Temps de lecture : 1 min

Ici Bruxelles, est-ce que vous me recevez ?

Fini les apéros avec la famille et les amis. Du moins en physique, car depuis le début de confinement, les soirées sur les services de visio comme Zoom ou Houseparty se sont banalisées. Difficile cependant de proposer une telle expérience aux personnes âgées pas forcément connectées, ou à des plus jeunes pas très à l’aise avec la technologie. À l’image d’Orange en France, STIB (la société des transports intercommunaux de Bruxelles) a décidé de mettre à disposition des Bruxellois un dispositif « à l’ancienne » pour faire passer leurs messages.

La régie met a transformé l’un de ses bus pour qu’il diffuse des messages pré-enregistrés d’habitants à destination de leurs proches. Pour cela, il suffit d’envoyer son message (vocal ou écrit), son nom / prénom et l’adresse du destinataire à STIB. Les messages seront alors diffusés via des speakers externes dans les rues de la ville. Le bus roulera à travers la ville entre 17h et 20h tout en diffusant les messages.

« Les dernières semaines, STIB s’est concentré sur la protection de ses voyageurs et la santé de ses employés, avec des mesures supplémentaires et une forte communication sur les dangers du Covid-19. Aujourd’hui, nous voulons prouver plus que jamais, nous sommes plus que jamais derrière Bruxelles, en étant le lien entre tous les Bruxellois, » conclut, dans un communiqué, Barbara Foucart, Brand Marketing Manager chez STIB.

News Scan Book

Fantastic se lance en TV avec Sanytol

1

2

3

4

5

Précédent Suivant