Orange diffuse à la TV des messages de proches pour les seniors confinés

Par Antoine D. le 15/04/2020 - Agence : la chose

Temps de lecture : 2 min

Reste à connaître le programme télévisé préféré de Mamie.

Il est clé de maintenir le contact pendant le confinement. Rien de plus simple avec les ordinateurs, tablettes et smartphones. Mais tous les Français n’en sont pas équipés, ni ne maîtrisent ces appareils numériques. Nos aînés, parents ou grands-parents ne sont pas des « digital natives ». Les seniors sont les premières – mais pas les seules – victimes du Covid-19. Et ils peuvent aussi fortement souffrir d’isolement pendant le confinement, sachant que 25% n’ont pas d’ordinateur et 52% n’ont pas de smartphone en France*.

Orange a collaboré avec l’agence La Chose pour donner à sa signature « vous rapprocher de l’essentiel » une nouvelle dimension, car à l’heure actuelle, “il n’est pas seulement nécessaire de donner à tous les Français la possibilité de partager des informations avec les personnes âgées, même presque crucial”, comme l’explique la marque dans son communiqué.

C’est donc avec cette mission qu’est née la campagne #OnResteEnsemble. Le principe ? Chaque particulier, client ou non d’Orange, peut enregistrer un message vidéo destiné à un(e) aîné(e). Cette séquence est ensuite diffusée à la TV lors d’espaces publicitaires achetés par Orange. L’envoi se fait en ligne via un site dédié, et il est possible de choisir l’émission en marge de laquelle sera diffusé le message personnel. Au programme : Les Douze Coups de Midi, les JT de 13h et de 20h pour TF1, N’oubliez pas les paroles et Affaire conclue pour France 2, les JT 12/13et 19/20 régionaux ainsi que Questions pour un champion pour France 3, et C dans l’air pour France 5.

“Le réseau n’a jamais été aussi essentiel et vital à tous. Il est ce lien qui permet à chacun de garder le contact avec les autres et, pour une très grande partie de la population, il nous donne la possibilité de continuer à voir nos proches” conclue Béatrice Mandine, directrice exécutive communication et marque d’Orange.


* d’après une étude BVA de 2019.

News Scan Book

Première édition du Baromètre Contributing

1

2

3

4

5

Précédent Suivant