Monet

Réalisation de l'agence Monet

Région Pays de la Loire - Monet - agence Relations Publics

1. BRIEF : 

Dans un contexte touristique marqué par la COVID-19 et le tourisme de proximité, la région Pays de la Loire souhaitait se distinguer et se positionner comme une référence du tourisme en France à travers une campagne d’influence multi-filières au long cours, puissante, visible et ROIste, ciblant principalement les jeunes publics

2. REPONSE :

Tout au long de l’année 2021, des créateurs de contenus spécialisés tourisme ont été invités à faire découvrir la région à leurs communautés à travers 12 blogtrips immersifs et 40 jours de présence sur le territoire, partagés en temps réel à leurs communautés sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux : Instagram, YouTube, TikTok, Facebook, LinkedIn, Blog… Découvrez le récapitulatif de cette campagne dans la vidéo ci-dessus !

3. RESULTATS :

40

jours de présence dans la région Pays de la Loire

660

contenus créés par 3 influenceurs spécialisés tourisme

8

millions de vues

13

millions d’impressions cumulées

504709

interactions générées

3,94%

de taux d’engagement moyen

Informations

  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 6 juillet 2022

Crédits

  • Agence : Monet