Réalisation de l'agence Monet
Région Pays de la Loire - Monet - agence Relations Publics
1. BRIEF :
Dans un contexte touristique marqué par la COVID-19 et le tourisme de proximité, la région Pays de la Loire souhaitait se distinguer et se positionner comme une référence du tourisme en France à travers une campagne d’influence multi-filières au long cours, puissante, visible et ROIste, ciblant principalement les jeunes publics
2. REPONSE :
Tout au long de l’année 2021, des créateurs de contenus spécialisés tourisme ont été invités à faire découvrir la région à leurs communautés à travers 12 blogtrips immersifs et 40 jours de présence sur le territoire, partagés en temps réel à leurs communautés sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux : Instagram, YouTube, TikTok, Facebook, LinkedIn, Blog… Découvrez le récapitulatif de cette campagne dans la vidéo ci-dessus !
3. RESULTATS :
40
jours de présence dans la région Pays de la Loire
660
contenus créés par 3 influenceurs spécialisés tourisme
8
millions de vues
13
millions d’impressions cumulées
504709
interactions générées
3,94%
de taux d’engagement moyen
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 juillet 2022
Crédits
- Agence : Monet