Monet

Réalisation de l'agence Monet

#MaVesteDevred - Monet - agence Relations Publics

1.BRIEF : 

Redonner de l’attrait à la marque Devred auprès des 20-30 ans

 

2.REPONSE : 

L’agence Monet + Associés a mis en place une campagne influence cross-plateformes autour d’une pièce iconique de la marque : la veste de costume. Une stratégie opportuniste sur Instagram, TikTok et YouTube, qui visait à conquérir une cible large (les 20 ans et +) en présentant différents looks possibles pour la veste de costume Devred. Une campagne menée en collaboration avec l’agence Gaultier Collette.

 

5 AMBASSADEURS, 5 PERSONNALITÉS, 5 FAÇONS DE PORTER LA VESTE DEVRED

Les pièces Devred ont été mises en avant à travers 5 influenceurs d’univers différents : le photographe Jonathanbertin, le champion du monde de longboard Lotfiwoodwalker, le gamer Urbanlepharaon, la coqueluche de la gen Z Loup, et la fashionista adepte des looks oversized Wendyswan. Ces 5 personnalités ont su créer des looks urbains à la pointe de la mode en adoptant la veste de costume. Les ambassadeurs ont aussi pris la parole de façon récurrente sur leurs propres réseaux sociaux pour mettre en avant les différentes collections de la marque.

 

EN VRAI, #MAVESTEDEVRED C’EST TOUJOURS STYLÉ

La marque a lancé un hashtag challenge #MaVesteDevred sur TikTok pour engager ses cibles. Ce challenge ludique, reprenant les principes des codes viraux du réseau, a permis à chacun de s’approprier la veste de costume. À la clé pour les meilleures vidéos : devenir les égéries de la prochaine campagne digitale de la marque. En parallèle de ce dispositif, l’agence Monet + Associés a collaboré avec 5 autres créateurs de contenus sur TikTok pour amplifier la visibilité et le nombre de participations. Plus de 140 000 vidéos ont été créées avec le hashtag du challenge.

 

UN CHALLENGE RELOOKING SUR LA CHAÎNE D’AMIXEM

Enfin, l’agence M+A a fait appel à Amixem, Youtubeur aux 7,33 millions d’abonnés, pour se prêter au jeu du relooking by Devred. Lui et son crew, tous habillés en Devred, ont eu pour mission de relooker des abonnés et de mixer leurs looks avec des pièces de la marque. Cette vidéo qui comptabilise 1,2M de vues, a permis d’accroître largement la notoriété de la marque auprès de la cible masculine !

 

3.RESULTATS : 

+7,48M

impressions

+237M

de vues vidéos sur le challenge Tik Tok

+7,7%

de taux d’engagement

26

influenceurs activés

Informations

  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 octobre 2022

Crédits

  • Agence : Monet

Réalisations de l’agence Monet