Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Bordeaux nous envoie balader - agence Monet + Associés

1.BRIEF : 

Imaginer une opération de communication flash pour dépoussiérer l’image de la visite guidée et générer des inscriptions aux visites gratuites de la ville de Bordeaux. La cible : le grand public et en particulier les jeunes.

 

2.REPONSE : 

Pour sortir des sentiers battus, l’agence Passerelles, filiale du Groupe Monet + Associés à Bordeaux, a décidé d’envoyer Bordeaux balader. A travers une campagne cross-media interpellante (street marketing, réseaux sociaux, et médias), l’agence a offert un rôle inédit aux personnages de pierre emblématiques du patrimoine de la ville : les 3000 mascarons sculptés dans les façades de Bordeaux.

 

LE CONCEPT

Les mascarons sortent (enfin) de siècles de silence. L’agence a utilisé tout le potentiel comique de leurs émotions et le registre très “pop” de la BD pour les faire parler. Objectif ? Surprendre les Bordelais en permettant au patrimoine historique de la métropole de s’exprimer, sur un ton familier et connivent !

 

UN DISPOSITIF “IRL / URL” INATTENDU

Dispositif de guérilla IRL (capté en live et diffusé en starter de campagne) permettant de produire du contenu vidéo et nourrir la stratégie Social Media.. tout en suscitant l’étonnement des bordelais !

 

UNE CAMPAGNE REUSSIE

A travers des codes dépoussiérés, un ton décalé et impertinent et des accroches taillées pour la presse, les médias sociaux ainsi que le happening urbain, le dispositif essentiellement digital a fait sensation et a très largement séduit au sein de la profession et de la population locale girondine, principalement les jeunes ! Suite au succès de l’opération, une seconde édition est organisée. La campagne se transforme en saga et étend en 2021 son soutien à d’autres acteurs du tourisme, au fil des reprises d’activités.

 

3.RESULTATS : 

13 Millions

IMPRESSIONS

220K

VUES VIDEO

5000

LIKES SUR LES PUBLICATIONS

600

VISITES EN 1 SEMAINE

1 PRIX TOP COM

SECTION CAMPAGNE PUBLICITE D’INTERET GENERAL

Informations

  • Type de média : Achat média et Media planning
  • 1ère diffusion : Septembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 octobre 2022

Crédits

  • Agence : Monet + Associés
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Monet + Associés

Révillon lance son e-shop

Digital

#MaVesteDevred

Digital

Réassurer les consommateurs sur le produit Surimi Coraya

Relations presse et relations publiques

Tribunes de la presse 2021

Digital

Vital Proteins

Digital

New Balance x Marseille-Cassis

Digital

OL Féminin x Vicat

Digital

Région Pays de la Loire

Digital

< Précédent Suivant >