Réalisation de l'agence Monet
Heinzity : Food Truck Tour 2023 - Heinz - Monet - agence Relations Publics
🏆 Retour sur cette campagne, récompensée aux SABRE Awards le 17 avril 2024 comme la réalisation française la plus emblématique en matière de marque, de réputation et d’engagement ! 🏆
En 2023, Heinz a voulu donner vie à son ADN et célébrer les amateurs de ketchup avec une nouvelle campagne : « Amour Irrationnel » !
L’objectif de Heinz ? Être la marque alimentaire la plus irrésistible au monde… & inspirer des actes d’Amour Irrationnel ! 😍
Et pour cela, il a fallu …
🍅 Donner vie à la campagne d’amour irrationnel grâce aux créateurs de contenu et aux journalistes.
🍅 Travailler sur la préférence de marque grâce au pouvoir de recommandation des créateurs de contenu.
🍅 Activer les médias locaux pour toucher le cœur des villes.
La recette du succès :
#1 Une touche de folie avec un casting de personnalités uniques et créatives qui parlent aux jeunes
#2 Une expérience Heinz : Foodtrucks pour les créateurs de contenu et les communautés
#3 Appropriation du concept par les influenceurs l’importance de la co-création dans le marketing d’influence
Résultats ? Des activations auprès du grand public dans 3 grandes villes françaises : Paris, Lyon et Bordeaux 🌭
Les visiteurs ont été ravis des recettes : le hot-dog classique, avec son délicieux côté réconfortant, a été le plus populaire, mais le clin d’œil au style français a été apprécié venant d’une marque américaine.
Les résultats :
4 585 personnes rencontrées
4 120 hot-dogs dégustés (2 900 hot-dogs classiques, 310 hot-dogs végétariens et 830 hot-dogs à la française)
2 930 photos prises avec le photomaton
Informations
- Annonceur : Heinz
- Marque : Heinz
- Type de média : Branded Content
- 1ère diffusion : 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 25 avril 2024
Crédits
- Agence : Monet