Réalisation de l'agence Monet
Ouverture en France : 100 jours pour convaincre - Popeyes - Monet - agence Relations Publics
La problématique :
En France, Popeyes® a ouvert son premier restaurant le 1er février 2023 à Paris.
Notre challenge ? Faire de l’arrivée de l’enseigne sur le marché un succès dans un délai de seulement 100 jours !
Nos priorités :
#1 : Créer l’émotion et l’intérêt pour la marque en amont de son arrivée en France
#2 : Installer l’univers et l’ADN de la marque Made In Louisiane dans la durée
#3 : Imposer le modèle et les ambitions pour accompagner le développement en local
La stratégie :
Une stratégie de montée en puissance rapide grâce à une approche corpsumer (corporate x consumer) fondée sur un dispositif impactant RP & Influence auprès :
+ Des Early Adopters Urbains avides de nouvelles expériences.
+ Des familles à la recherche de moments simples pour créer du lien.
Le dispositif :
5 étapes en Influence > seeding box pour teaser, création d’une joy dance autour du lancement, grosse soirée influence lors du lancement, sessions de déjeuners VIP lunch, 1 dance sur mesure pour animer la file d’attente.
Une mécanique RP initiée 2 mois à l’avance pour installer la marque dans les médias cibles : prise de position dans les médias corporate, RDV de backgrounds entre la direction de Popeyes et un Top journalistes.
Informations
- Annonceur : Popeyes
- Marque : Popeyes
- Type de média : Relations presse et relations publiques
- 1ère diffusion : Janvier 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 19 avril 2024
Crédits
- Agence : Monet
Monet (groupe CEETADEL)