Monet

Réalisation de l'agence Monet

Ouverture en France : 100 jours pour convaincre - Popeyes - Monet - agence Relations Publics

La problématique :

En France, Popeyes® a ouvert son premier restaurant le 1er février 2023 à Paris.

Notre challenge ? Faire de l’arrivée de l’enseigne sur le marché un succès dans un délai de seulement 100 jours ! 

Nos priorités :

#1 : Créer l’émotion et l’intérêt pour la marque en amont de son arrivée en France

#2 : Installer l’univers et l’ADN de la marque Made In Louisiane dans la durée

#3 : Imposer le modèle et les ambitions pour accompagner le développement en local

La stratégie :

Une stratégie de montée en puissance rapide grâce à une approche corpsumer (corporate x consumer) fondée sur un dispositif impactant RP & Influence auprès :

+ Des Early Adopters Urbains avides de nouvelles expériences.

+ Des familles  à la recherche de moments  simples pour créer du lien.

Le dispositif :

5 étapes en Influence > seeding box pour teaser, création d’une joy dance autour du lancement, grosse soirée influence lors du lancement, sessions de déjeuners VIP lunch, 1 dance sur mesure pour animer la file d’attente.

Une mécanique RP initiée 2 mois à l’avance pour installer la marque dans les médias cibles : prise de position dans les médias corporate, RDV de backgrounds entre la direction de Popeyes et un Top journalistes.

 

 

Informations

  • Annonceur : Popeyes
  • Marque : Popeyes
  • Type de média : Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 19 avril 2024

Crédits

  • Agence : Monet
  • Monet (groupe CEETADEL)