Réalisation de l'agence Monet
Célébrer les 50 ans du Uno ! - Mattel - Monet - agence Relations Publics
1. BRIEF :
Célébrer les 50 ans de Uno en communiquant autour de cet anniversaire de façon massive !
2. REPONSE :
À l’occasion des 50 ans du UNO, l’agence Monet + Associés a organisé une vaste opération médiatique répartie en 4 temps : teaser, révéler & émerger, amplifier, impliquer. Cette dernière avait pour ambition de faire découvrir les éditions iconiques et la version Premium du Uno aux journalistes et influenceurs & leurs communautés.
Lancement des 50 ans de UNO
M+A a tout d’abord envoyé aux médias un e-communiqué teasing des 50 ans. Ce dernier présentait la roadmap de l’année symbolique avec les événements à venir. Le eCP a également introduit le UNO dédié aux 50 ans de la marque et une remise en lumière du cultissime UNO extrême.
Un portage événementiel pour la presse et les influenceurs
Monet + Associés a ensuite réalisé un portage événementiel autour du jeu familial devenu un véritable symbole de la pop culture. Une opération visant à révéler l’événement historique aux médias et à des influenceurs TikTok et Instagram dans l’objectif de susciter l’intérêt de leurs communautés.
Un dispositif RP Konbini x UNO
Dans le cadre des relations médias, l’agence Monet + Associés a réalisé une vidéo en partenariat avec le média Konbini. Elle reprend les vraies règles du UNO ! Moins de 24h après la diffusion de cette dernière, le buzz s’est propagé et amplifié de manière exponentielle sur les réseaux sociaux et dans les médias. Un véritable phénomène qui a déchaîné les passions durant plusieurs jours !
Premier tournoi d’UNO en France
Enfin, M+A a couvert le premier tournoi d’Uno en France. Cette compétition a été suivie par un journaliste Konbini qui a réalisé des interviews des participants, d’une équipe de tournage M6 pour une diffusion dans le journal du 19-45, et fait l’objet d’un article dans le Parisien.
3. RESULTATS :
105
millions d’occasions d’être vu
+ 70
retombées médias
1435048
impressions
+ 125
contenus créés
Informations
- Annonceur : Mattel
- Marque : Mattel
- Type de média : Relations presse et relations publiques
- 1ère diffusion : 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 juillet 2022
Crédits
- Agence : Monet
Récompenses
- TOP/COM Grands Prix Consumer 2022 : Prix Spécial – Grand Prix de l’ExpressionMarketing Viral
- TOP/COM Grands Prix Consumer 2022 : TOP/COM d’OrMarketing Viral
- TOP/COM Grands Prix Consumer 2022 : TOP/COM d’OrMarque