Enfin une bonne excuse pour les amateurs de duckface.
L’émergence de la réalité augmentée est aujourd’hui l’occasion pour les marques de réinventer l’essayage. Qui n’a jamais rêvé d’essayer à distance une paire de lunettes ou du maquillage, directement face à son écran ? Pour L’Oréal, un tel système faciliterait la tâche à bon nombre de ses consommateurs. Et c’est ainsi que la marque imagine une toute nouvelle opération en partenariat avec Snapchat.
Pour la première fois, l’enseigne de cosmétiques propose de tester les 28 teintes du rouge à lèvres liquide SuperStay Matte Ink, de Maybelline New York, directement dans Snapchat. Le projet a entièrement été conçu par son studio de beauté en réalité augmentée nommé ModiFace et racheté en 2018 par le géant français de la beauté. L’utilisatrice, ou l’utilisateur, peut désormais tester les teintes du rouge à lèvres comme s’il utilisait simplement les filtres classique de l’application. Impossible de rendre la phase d’essayage plus confortable. Depuis votre lit, L’Oréal vous permet d’essayer toute la gamme de Maybelline New York, et commander d’un seul clic la couleur qui vous convient le mieux.
Cette technologie innovante développée par ModiFace permet de tester virtuellement des produits de maquillage. Ce principe de “beauté augmentée” est entièrement reconnu par Snapchat, qui vient de certifier le studio en tant partenaire privilégié pour la création de dispositifs en AR.
Disponible en France du 22 avril au 15 mai, l’opération prouve l’ingéniosité des 2 marques, et permet aux consommateurs de vivre une expérience beauté innovante et accessible à tous. Découvrir, tester et acheter directement sur mobile, tel était le but de la collaboration Snapchat x Maybelline New York x Modiface x L’Oréal. Mission accomplie.