MNSTR

News de l'agence MNSTR

VELIB’ choisit MNSTR pour sa communication communautaire et lance « JAMAIS CELIB A VELIB’»

Fin 2015 et à l’issue d’une compétition, la Mairie de Paris et JCDecaux ont choisi MNSTR pour la gestion de la communication communautaire de Vélib’ en 2016. L’agence a pour mission l’accompagnement stratégique de la communication digitale de Vélib’, ainsi que la production de contenus sociaux et la mise en place d'activations terrains. Le Bonbon reste en charge de la production de contenus éditoriaux, du community management au quotidien et de la gestion de la newsletter Vélib’.

« Nous cherchions, avec JCDecaux, un partenaire pour définir une stratégie qui permette à Vélib’ de continuer à accompagner la vie du service, de fédérer une communauté toujours plus importante, d’asseoir les valeurs de sa marque et d’en faire un symbole toujours plus fort de Paris. A l’issue de la compétition, MNSTR a été choisie pour sa parfaite compréhension de Vélib’, de son esprit espiègle et de son ton savoureusement décalé. » explique Wilfried HUBERT, en charge de la communication de Vélib’ à la Mairie de Paris.

« Nous avons pour objectif de rendre Vélib’ aussi iconique sur le digital qu’il l’est dans les rues parisiennes. Le charme et le brin de folie que les consommateurs adorent dans Velib’ doit aussi se retrouver sur les réseaux sociaux de la marque » poursuit Perrine Lizé, directrice conseil associée chez MNSTR.

Alors que la collaboration débute à peine avec MNSTR, l’agence organise une première activation dans les rues de Paris, afin de célébrer les amoureux le 14 février prochain ! A l’occasion de la Saint Valentin, Vélib’ lance avec MNSTR le concours « Jamais Célib à Vélib’ » grâce auquel un couple parisien pourra gagner la possibilité de rouler sur un Vélib’ Tandem. Le concours sera déployé sur Facebook, Twitter et Instagram.