Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence MNSTR

Tecnifibre lance la saison 2 des Young Guns On The Road avec son agence MNSTR

19 mai 2016

Paris, le 19/05/2016 – Fort du succès de l’édition 2015, Tecnifibre lance la saison 2 du  concours « Young Guns On The Road » avec son agence MNSTR. Ce concept unique et novateur vise à challenger quatre jeunes pros sur des critères sportifs mais aussi de personal « social » branding. 50 000 dollars sont à nouveau en jeu ! Avec cette année, un fort accent sur le media training des joueurs et des contenus de marque pour amplifier la visibilité du concours.

Pour promouvoir les jeunes talents Tecnifibre et positionner la marque  sur le circuit pro ATP, MNSTR, agence de Tecnifibre depuis 2013, a conçu en 2015 l’opération Young Guns On the Road. Pour la première fois des sportifs étaient évalués selon leur performance sportive et leur "potentiel social" soit leur capacité à se raconter et à fédérer leur communauté autour de leur projet. L’édition 2015 du concours avait récompensé l'Américain Denis Kudla. Signe de l’intérêt du public, les vidéos du concours, relayée par l’ATP sur son site, avait dépassé les 345 000 vues.

Pour l’édition 2016, 4 joueurs s’affrontent encore pour décrocher une nouvelle bourse de 50 000 $ : l’Australien Omar JASIKA, le Français Grégoire BARRERE, l’Américain Mitchell KRUEGER et le Russe Daniil MEDVEDEV.

Outre les performances sur les courts, l’un des critères pris en compte pour gagner le concours est toujours la capacité de chaque joueur à valoriser sa vie sur le circuit et engager sa communauté à le suivre sur les réseaux sociaux. Cette année, le média training des joueurs a été renforcé avec l’appui de MNSTR, agence spécialisée dans le storytelling. Nouveauté 2016, lors du camp d’entraînement à Cannes du 11 au 15 Avril dernier, chaque joueur a bénéficié d’un media training réalisé par un professeur de l’Insep.  Et pendant toute la durée de l’opération, chacun des 4 joueurs pourra s’appuyer au quotidien sur les équipes social media de MNSTR.

Cette année, l’accent a aussi été mis sur la production de contenus pour expliquer et amplifier le concours. La rencontre entre les 4 participants et leurs parrains, joueurs issus du TOP 100 mondial, a ainsi été filmée : Jérémy CHARDY pour Grégoire BARRERE, Aljaž BEDENE pour Daniil MEDVEDEV, Denis KUDLA pour Mitchell KRUEGER et John MILLMAN pour Omar JASIKA. Les 4 joueurs professionnels s’impliquent ainsi dans l’opération YGOTR et se confient sur leurs débuts de sportifs internationaux, prodiguant ainsi des conseils utiles à nos 4 participants.

« La première édition du Young Guns Contest a été un succès. Grâce à la confiance de Tecnifibre, nous avons poussé le curseur en 2016 pour donner au concours encore plus d’ampleur et de visibilité en jouant la carte du storytelling. L’accompagnement des joueurs est également renforcé grâce à la mise en place d’un media training plus poussé qu’en 2015. » » conclut Lionel Curt président et fondateur de MNSTR.

Le chèque sera remis au vainqueur par le président de Tecnifibre et le président de l'ATP en novembre 2016, à Londres, à l'occasion des Barclays World Tour Finals.