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Le whisky J&B lance la première série graphique en 360° avec MNSTR

Paris, le 24/06/2016 – Après compétition, Moët Hennessy Diageo a choisi MNSTR pour lancer une activation grand public autour de son whisky J&B. La marque lance ainsi « J&B Rare Stories » la première web série graphique dans une expérience de réalité virtuelle. 4 épisodes 360° permettront ainsi de découvrir les contours de l’histoire hors du commun du whisky J&B. Une expérience originale qui croisera dessin et technologie de pointe.

Le whisky J&B (Moët Hennessy Diageo) a choisi MNSTR après compétition  pour mieux exprimer la personnalité atypique de la marque et son savoir-faire. L’agence spécialiste du storytelling a conçu un dispositif sur Youtube et Facebook 360 et lance le 23 juin « J&B Rare Stories »  la première web série graphique dans une expérience 360°.

La saga de 4 épisodes nous plonge dans l’histoire extraordinaire du whisky J&B. Avec pour point d’entrée, l’élément le plus iconique de la marque : son étiquette. L’agence a ainsi choisi de prolonger l’univers graphique de l’étiquette jaune et rouge du whisky J&B sous une forme narrative.

« Tout le monde connait l’étiquette iconique jaune et rouge de J&B. Mais on ne prête jamais vraiment attention à ce qui y est inscrit. Alors qu’elle raconte une vraie saga à travers les époques. Une saga d’aventuriers, qui pourrait presque être l’objet d’une série HBO. Nous pensons que le public sera surpris d’apprendre qu’à l’origine de cette marque, il y a cette histoire d’entrepreneurs et de prises de risques. Que ce soit dans le mode de narration, l’écriture ou l’articulation de l’opération, nous avons d’ailleurs repris les codes des séries qui fonctionnent chez notre cible  » explique Louis Bonichon, directeur de la création associé de MNSTR.

Un prolongement qui se traduit aussi dans l’exécution puisque le récit prend un traité roman graphique encore jamais vu pour une web série. Le choix du mode illustré permettant ainsi de jouer sur l’iconicité des 3 couleurs J&B que l’on retrouve sur la fameuse étiquette du whisky.

Enfin, pour créer une expérience immersive et émotionnelle, l’agence a opté pour la réalité virtuelle : le spectateur pourra ainsi explorer tous les détails de l’histoire avec un cardboard ou un casque VR ou directement dans le flux de contenu Facebook. Une approche qui permettra notamment aux spectateurs de découvrir un 360° spectaculaire de Londres en 1750, ou l’Amérique des années folles jusqu’aux années 50.

« Exécution spectaculaire, un parti pris encore jamais vu de croiser dessin et technologie de pointe : cette campagne de storytelling augmenté inédite signe un retour en force de la marque de whisky J&B sur le digital » conclue Perrine Lizé, directrice générale associée de MNSTR.