Desperados propose une expérience VR à travers sa nouvelle bouteille

Par Thomas B. le 06/04/2018

Immersion dans l'œuvre d'art.

Depuis bientôt 20 ans, Desperados collabore avec le collectif 9ème concept pour créer chaque année des éditions limitées de son iconique bouteille. Un rendez-vous devenu incontournable au fil des ans, notamment couronné en 2009 par une exposition au Palais de Tokyo. Après une première réalisation intégrant les réalités virtuelle et augmentée l’an dernier, la marque de bière poursuit l’expérience avec un nouvel artiste issu du collectif : Théo Lopez. Cet expert des superpositions a mêlé techniques traditionnelles et trames numérisées pour réaliser l’étiquette ainsi que la fresque l’accompagnant.

Au delà de la dimension événementielle que revêt la sortie de la bouteille, l’agence MNSTR, qui participe depuis trois ans aux processus de création de la bouteille y apporte une dimension expérientielle. Tout d’abord, le public pourra interagir avec la bouteille via l’application dédiée. Mais les consommateurs munis de cardboards ou autres casques de VR pour smartphones pourront également être immergés dans les différentes strates de l’œuvre de Théo Lopez, dans un voyage qui ne manquera pas de marquer les esprits. Le dispositif pourra également être testé toute l’année au cours d’animations PLV avec des casques de réalité virtuelle. La dimension artistique du projet sera également mise à l’honneur avec une exposition dans la base sous-marine de Bordeaux, lieu dédié à l’art contemporain, du 15 juin au 20 septembre prochain.

Présentation du projet

L’application Desperados FUTUREDITION

L’expérience VR

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