Après les pubs osées pour Internet Explorer 8, Microsoft dégaine une fausse superproduction pour la nouvelle version de sa poule aux œufs d’or : Office 2010.
Je ne sais pas ce que les chefs produits fument chez Microsoft en ce moment, mais c’est de la bonne. Les créatifs plus ou moins doués doivent se régaler en commandant une palette du même matos. Avec Explorer 8 c’était irrévérencieux, couillu, et de très bon mauvais goût. Là, c’est dénué de finesse, pathétique.
Je vous laisse regarder la bande annonce de Office 2010 the movie, un film avec des agents secrets et des effets spéciaux dignes d’un clip art Word 97 :
On ne voit rien d’Office 2010. On sait juste que l’assistant Clippy ne reviendra pas, que Word, Excel et Powerpoint sont toujours là, et que Visio est de retour parmi cette bande de pieds nickelés. Ah, et il paraîtrait qu’il y aura des services hébergés, pour contrer le méchant Google Documents. C’est lui qui aurait tué Clippy ??? Je vous épargne le son faiblard, le look esthétique digne d’un film à effets spéciaux fait par un collégien avec 3DSmax et, les blagues sur les polices de caractère, du genre « il est où ? » « dtc !! ah non pardon, entre Arial et Wingdings ».
Bon, si vous voulez en voir plus, Microsoft a sorti un site dédié à Office 2010, the movie. Avec une fausse interview de l’acteur qui joue Word par une journaliste qui semble être dessinée avec Paint. On arrête là ?
Je m’en vais plutôt télécharger la nouvelle version de Silverlight. Ca me permettra de mater le tour de France, du spectacle avec des mecs qui se chargent bien eux aussi.
P.S. : une vraie démo d‘Office 2010 :