LEGO : un kit de 6 briques pour fabriquer tous les accessoires du quotidien

Par Elliot D. le 20/07/2020

Temps de lecture : 2 min

Faire plus, avec moins.

Les étudiants de la Miami Ad School sont partis d’un constat simple : les jeunes sont créatifs, ils aiment le “DIY” ou le fait maison, et plus que tout, il veulent sauver la planète. Sachant que 80 % des produits que nous achetons sont liés à la surconsommation, cette ambition passe forcément par vivre avec moins.

C’est ainsi qu’a été créée la campagne LEGO “Six brick kit” (récompensée aux D&AD 2020). Six briques de la marque de jouets, offrent en effet jusqu’à 915 millions de combinaisons différentes possibles, il y en a forcément une qui vous inspire. Porte-clés, support à smartphone, enrouleur d’écouteurs filaires, sous-bock ou boutons de manchette, tout est permis aux plus créatifs.

Pour lutter contre la surconsommation, les étudiants appellent ainsi la « génération climat » à recréer un objet utile (ou pas) du quotidien avec ces 6 briques afin de recycler plutôt qu’acheter.

Ces kits de 6 briques pourraient être vendus dans les magasins LEGO, mais aussi placés dans des distributeurs à l’intérieur des écoles.

Pour promouvoir la campagne, les étudiants imaginent la marque fait appel à des Tiktokeurs en les mettant au défi de poster leurs meilleures créations avec le hashtag #sixbrickschallenge. Le tout serait partagé sur Instagram et sur le site legosixbrickslibrary.com qui compilerait les inventions des jeunes du monde entier.

Enfin, ces objets LEGO seraient revendus sur les principales plateformes et destinations d’achat comme Amazon, Carrefour, Walmart, Tesco, etc. pour populariser le mouvement.

Vous l’aurez compris, les étudiants de la Miami Ad School ont pensé à tout, et même à un slogan : « Build more with less ». À vous de reconstruire le “monde de demain”, à partir de “récup” et d’objets farfelus. Même si cette campagne n’existe pas au-delà du concept, libre à vous de vous en inspirer pour construire vos propres objets avec 6 briques.

News Scan Book

Première édition du Baromètre Contributing

1

2

3

4

5

Précédent Suivant