Un gif vaut-il mille mots ?
Giphy, le moteur de recherche consacré aux GIF, vient de sortir une application mobile permettant d’ajouter un clavier GIF à votre smartphone. Afin d’en faire la promotion, le service a sollicité la Miami Ad School. La campagne comprend une vidéo de 20 secondes et une séries de visuels reprenant des grands tableaux de l’Histoire. Chacun d’entre eux a été détourné et comporte l’accroche suivante : « Les mots engendrent les guerres ». La campagne repose sur l’idée que les GIF permettent de mettre fin aux malentendus et aux conséquences néfastes que peuvent provoquer les mots.
Le « Google des GIF » a levé 72 millions de dollars récemment pour une valorisation à 600 millions. Preuve que le GIF est devenu un moyen d’expression à part entière aussi bien pour les internautes que les marques.
Crédits
- Annonceur : [tag]Giphy[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Miami Ad School[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Saulo Mohana[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Joseph Thomas[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Décembre 2016