Mentos ressort le spot pour ses bonbons rainbow. Le packaging représente les différents goûts proposés.
Cette pub date de 2010 et continue à être diffusée sur nos petits écrans. On y retrouve un jeune couple perturbé par l’arrivé d’une araignée. L’homme sûr de lui décide alors de protéger sa belle et de s’occuper de l’araignée. Mais la petite araignée est rusée et ceinture noir de karaté. En une prise, le pauvre humain est retourné par la force de l’araignée.
Le slogan « C’est mieux de savoir avant ce qui vient après » est la conclusion d’une étude sur les modes de consommation du Mentos menée par l’agence BBH London. En effet, par une pression sur le tube de Mentos, le bonbon sort mais celui d’après devient alors visible et peut donner encore plus envie.
Cette pub décalée n’est pas sans rappeler celles de la marque Skittles. Du rainbow, des animaux et du wtf pour vendre du bonbon.
Mentos rainbow – L’araignée [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/mentos-rainbow.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/07/pub-mentos-rainbow.jpg]
Crédits
Agence publicitaire : BBH London
Annonceur : Mentos
Produit : Mentos Rainbow