Et si les 18-34 ans étaient sensibilisés à la prévention routière sur Snapchat ?

Par Céline M. le 02/05/2017

Laisse tes snaps disparaître. Pas tes proches.

En France, l’alcool est la cause d’un tiers des accidents mortels sur la route. Trop souvent sous-estimés, les dangers de l’alcool au volant sont pourtant réels. De ce fait, la marque d’assurance Allianz accompagnée du groupe média Melty lance la campagne de prévention routière « 5 moyens de planquer les clés de voiture d’un proche qui a trop bu » pour inciter les 18-34 ans aux dangers de l’alcool au volant. Déployée sur le réseau social Snapchat, Allianz donne des conseils de prévention sous forme de snaps humoristiques de 10 secondes : du magicien au lancer de clés, en passant par les pokéballs, tous les conseils sont bons à prendre pour empêcher un ami éméché de prendre la route. Des vidéos conclues par la signature choc : « Laisse tes snaps disparaître. Pas tes proches ».

Une prise de parole judicieuse venant de la marque puisque chaque année, 1/4 des conducteurs alcoolisés victimes d’accidents mortels sont les jeunes adultes de 18 à 24 ans.

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Pays : FRANCE
  • Publication/diffusion : Mai 2017

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant