Comment le nouveau groupe constitué du Figaro et de CCM Benchmark se hisse à la 4ème place des acteurs du digital derrière Google, Microsoft et Facebook.
En octobre dernier, le Groupe Figaro finalisait le rachat de l’éditeur de sites web CCM Benchmark. Dès le 1er février, la fusion des régies publicitaires sera effective avec une nouvelle entité baptisée MEDIA.figaro, dont le branding et la campagne de lancement sont signés par l’agence [tag]Australie[/tag].
La régie de 200 personnes officialise son existence et ses ambitions d’orchestrer l’ensemble avec une nouvelle signature : Connecte – Influence – Engage.
Connecte grâce à sa puissance : MEDIA.figaro permet de toucher 40,4 millions d’individus soit près de 80% de la population française ainsi qu’une puissance instantanée grâce à une couverture à 10 jours de 60%. Une puissance qui se confirme sur le digital, avec 24 millions de visiteurs uniques sur desktop, 13,5 millions sur le mobile et 8,4 millions sur tablette. De quoi placer le Groupe Figaro en 4ème position des groupes internet en France, juste derrière Google, Microsoft et Facebook.
Influence en s’appuyant sur l’expertise éditoriale des groupes Figaro et CCM Benchmark pour mettre en scène le contenu des marques sous toutes ses formes : publishing, testimoniaux, tutoriels, animation de communautés, SEO, viralisation sur les réseaux sociaux. Et ce sur l’ensemble des expertises thématiques du groupe : économie, automobile, sport, high-tech, luxe, mode, beauté, culture, immobilier, gastronomie.
Engage grâce à l’unification des datas du Groupe Figaro et de CCM Benchmark – FigData et CCM Data – qui permettent d’activer 40 millions de profils qualifiés en multi-devices, en programmatique 100% transparent, et garantie brand safety. Mettant ainsi à profit les lourds investissements data que les 2 groupes ont pu réaliser depuis des mois, pour mieux soutenir leur leadership technologique.
En tant que nouvelle régie globale, MEDIA.figaro se veut comme le point d’entrée unique pour orchestrer l’ensemble des leviers médias – paid, owned et earned – mais son activité s’étend également au brand content ou à l’évènementiel. Ce qui confirme l’évolution actuelle des régies vers davantage d’édition de contenus et de conseil aux marques. Une tentative de redistribution des cartes passionnante à observer !
Marie-Noëlle Becue – Le Moal
Directrice Marketing
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