McCann Paris

Réalisation de l'agence McCann Paris

Contrôle de la Poitrine - McCann Paris - agence Publicité / communication / 360

#CONTROLEDELAPOITRINE

QUAND UN SIMPLE GESTE DE FOOTBALL SE TRANSFORME EN MOUVEMENT QUI SAUVE DES VIES

En France, seulement 50,7% des femmes ont fait un test médical pour contrôler leurs seins en 2016. A Marseille, ce nombre tombe à 35,1%. Avec un taux de survie de 90%, la détection au premier stade d’un cancer du sein est crucial.

A l’occasion de la 25ème édition d’Octobre Rose, mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, l’Olympique de Marseille, via la Fondation OM, et McCann Paris associé à Weber Shandwick France ont lancé l’opération #Controledelapoitrine pour promouvoir le dépistage. En français, l’expression ‘contrôle de la poitrine’ s’applique au sport comme à la santé. Et à Marseille, les gens aiment le football.

Cette campagne s’est servie de cette expression et de son double sens afin de demander aux gens de faire un ‘contrôle de la poitrine’ sur le terrain pour motiver les femmes à en faire un dans les hôpitaux.

Résultats : un mouvement viral multi-channel qui a donné aux femmes et à la prévention contre le cancer du sein la couverture média massive que le football a l’habitude de générer.

Informations

  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2017
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 24 janvier 2019

Crédits

  • Agence : McCann Paris